Nous utilisons les cookies pour analyser et améliorer le site et votre expérience de l'utilisation. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez la politique relative de cookies.
Dans le Centre d’accueil on essaie de reconstruire sa vie, tâchant de vivre sans drogue et alcool. Eugène y est venu pour changer sa vie avec Dieu.
Le 4 décembre, nous célébrons la Présentation de la sainte Vierge au Temple. Nous commémorons sa consécration au service de Dieu dès son plus jeune âge.
La Nativité de la Mère de Dieu est une des douze grandes fêtes célébrées par l’Église orthodoxe. La Vierge Marie est devenue la médiatrice entre Dieu et les hommes dans la réalisation du mystère de l’incarnation du Christ.
Sœur Alexandra vient de Monténégro, elle est à notre monastère depuis 2014. Nous lui avons demandé de parler du monachisme et de dire comment son expérience de la vie a influencé son choix de la vie monastique.
Sur cette icône l’Enfant-Dieu est représenté se tenant debout dans un calice, le calice de communion, le calice intarissable, car l’Agneau est «toujours mangé, mais jamais épuisé».
Pourquoi le jour d’une particulière commémoration des défunts est-il appelé le Jour de joie ?
Récemment, nous avons commémoré les nouveaux martyrs et confesseurs de Russie qui se sont sacrifiés pour notre foi, notre possibilité de nous rendre à l'Eglise pour recevoir le Corps et le Sang du Christ.
Médecin de formation, la religieuse Maria (Litvinova) conseille les gens sur la manière de rester en bonne santé et de réagir à la maladie. Le sujet de notre entretien avec elle aujourd'hui est l'attitude chrétienne à l’égard de la santé.