Améliorer le monde par les oeuvres de bienfaisance

Dans son service du Seigneur, notre patronne céleste, la Sainte et vénérable martyre, la Grande Duchesse Elisabeth, a souhaité «ne pas faire partie de ce monde, mais en même temps vivre et agir dans ce monde afin de le transformer». Conformément à cette vision, nous exerçons nos activités aux endroits suivants:

  • Hôpital psychiatrique public: le nombre total de patients est de 1700 personnes, parmi lesquels il y a les adultes et les enfants souffrant de maladies neuropsychiatriques;
  • Hôpital municipal №2 de Minsk: 1000 patients adultes, y compris avec des états graves et critiques;
  • Dispensaire antituberculeux: patients adultes et enfants diagnostiqués tuberculeuxse trouvent dans cet établissement.

Nous répondons aux besoins spirituels et de camaraderie des patients à long terme, travaillant pour renforcer l’esprit du patient, aidant ainsi leur guérison ou faire face à leur maladie.

  • Maison de soins pour enfants handicapés: offre des soins de longue durée à 300 enfants âgés de 7 à 18 ans souffrant de troubles mentaux et de mobilité placés en institution
  • Service pour adultes qui souffrent de maladies neuropsychiatriques: l’établissementoffre les soins à 800 patientsadultes quisouffrent de maladies psychiques etnécessitent des soins permanents.
  • Centre de réadaptation pour enfants handicapés mentaux: fournit des services de réadaptation pour les enfants souffrant de troubles mentaux ainsi que des conseils et un soutien à leurs familles.

L’assistance spirituelle et sociale est effectuée dans ces trois établissements. Des services de culte et des activités sociales sont organisés dans les trois institutions, tout le monde étant encouragé à y assister. Une centaine d’adultes et d’enfants sont régulièrement présentsà la célébration des offices Divins et prennent part aux saints sacrements. Des activités sociales sont proposées, notamment des cours de dessin et de modelage d’argile, la création de dessins animés et d’objets d’artisanat amusants, et la participation à un studio de théâtre.

  • Deux fermes monastiques abritant des hommes et des femmes défavorisés: 200 hommes défavorisés et 30 femmes défavorisées sont hébergés à tout moment; ils reçoivent de la nourriture, des vêtements et un emploi assisté principalement dans les professions agricoles.
  • École Ichthys: 100 élèves âgés de 6 à 13 ans; l’école se trouveprès du monastère et propose le programme d’enseignement national standard, un enseignement basé sur les principes de la foi orthodoxe et un large éventail d’activités parascolaires
  • Activité éducative: 200 enfants fréquentent l’école du dimanche et suivent des cours de connaissance des Écritures et une variété de clubs et de studios d’activités; nous sommes également actifs dans les établissements d’enseignement de Minsk, engageant un dialogue et des échanges avec les étudiants.
  • Programme d’infirmière visiteuse / de soins: combine une éducation spirituelle, un soutien psychologique et une aide quotidienne pour les personnes âgées alitées. Plus de 70 personnes que nous avons pris en charge reçoivent actuellement des soins.

Vos dons nous aideront à élargir notre ministère en formant plus de sœurs et de bénévoles et en acquérant les fournitures nécessaires.

Nous vous remercions de tout notre cœur pour votre soutien et vous gardons dans nos prières. “Donnez, et il vous sera donné“(Luc 6:38).