Il est important de voir devant nous la Cité des Saints, la Jérusalem céleste, où nous nous dirigeons et où nous arriverons, avec l'aide de Dieu et les prières de tous les saints.
Il n'y a probablement pas un seul manuel d'histoire qui parle de sainte Xénia de Saint Pétersbourg, dont nous célébrons la mémoire le 6 février. Au contraire, chaque livre d'histoire contient celle de Napoléon.
Qui a péché, cet homme ou ses parents ( Jean 9 : 2 ), pour qu’il souffre étant prisonnier d'une obscurité terrible, sans espoir, sans fin? La réponse vient tout de suite.
Quelle chose inouïe: le Créateur de l'univers, le Seigneur de tous les océans et de toutes les mers, demande à une simple femme samaritaine de Lui donner à boire.
En décrivant leur exploit, le chroniqueur dit que les saints frères sont honorés pour le fait de ne pas avoir voulu résister et lever la main sur leur frère aîné Sviatopolk qui a décidé de s’emparer du trône».
Une combinaison de ce qui est incompatible: un pécheur pieux et une joie inespérée dans un épisode triste et très connu dans la vie terrestre. En quoi est-elle? A qui est-elle?