Devant l'icône de la Mère de Dieu Adoucissement des cœurs méchants (avec sept flèches), nous prions le Seigneur de rendre sensibles nos cœurs et ceux de nos prochains.
Parmi les saints orthodoxes, il y a aussi des enfants vénérés dont saint Dimitri d'Ouglich, membre de la famille royale et un martyr pour la foi orthodoxe.
Saint Jean de Cronstadt (1829 - 1908) est un saint de l'église russe qui a réaffirmé la vraie foi à une époque où les classes éduquées et de larges pans de la société russe avec elles s'éloignaient de l'église et de l'église orthodoxe et partaient…
Saint Jean le Russe a répondu à des mauvais traitements par la miséricorde, le pardon et l'amour, projetant la grandeur du Christ sur les non-croyants.
La devise du saint biélorusse Jean de Korma, commémoré le 31 mai, était "La foi sans les œuvres est morte" ( Jacques 2 26 ). Toute sa vie, il a donné tout ce qu'il avait aux pauvres et a guéri les possédés.
En juin, nous commémorons sainte Euphrosyne de Polotsk, une sainte chrétienne et éducatrice. Malgré les huit siècles qui nous séparent de son époque, c'est une bonne occasion de réfléchir aux objectifs de l'éducation.