Enfants et adultes handicapés

L’internat pour les personnes handicapées mentales est un établissement médico-social qui fournit des soins permanents aux personnes qui nécessitent de l’aide médicale et des soins quotidiens et propose des programmes d’ergothérapie et de réadaptation.

pretre en pension orthodoxe

Les sœurs de la communauté laïque de charité du monastère Sainte Elisabeth ainsi que des bénévoles prennent soins des patients de quelques établissements médicaux, y compris les enfants ayant des problèmes de développement et les personnes âgées et handicapées souffrant de maladies neuropsychiatriques.

enfants visitant ferme

Nous organisons la participation des patients aux offices Divins, aux sacrements de la confession et de l’eucharistie. Nous aidons également à organiser de diverses activités de loisirs et des événements. Plus de 500 résidents des établissements médicaux bénéficient de nos activités, dont environ 200 enfants handicapés. Les enfants handicapés peuvent suivre des cours, comme ceux du dessin et du dessin d’animation, et participer à des jeux en plein air et à des excursions. Il y a des enfants qui fréquentent les cours de théâtre et participent aux spectacles du monastère.

Enfants handicapes

Pour répondre aux besoins spirituels des patients, nous avons travaillé avec les institutions pour mettre en place des chapelles et des lieux de culte. Dans la chapelle Sainte Xénia de Pétersbourg, la célébration de la Divine Liturgie et la lecture de l’acathiste à sainte Xénia a lieu une fois par semaine. La chapelle en l’honneur de l’icône de la Mère de Dieu «Miséricordieuse» a également été créée dans un des internats. La Divine Liturgie est célébrée régulièrement et tous les patients ont la possibilité de participer aux sacrements.

PS: Rien de tout cela ne serait possible sans votre aide! Nous vous prions de soutenir notre action par un don, ce qui permettra de continuer notre ministère auprès de ces personnes.