Nous sommes ensemble!

2 mars 2021

peinture paysage

Le Centre d’enseignement complémentaire pour les enfants et les jeunes Le Contact a organisé un événement attendu depuis si longtemps - les jeunes artistes ayant des besoins spéciaux ont reçu des calendriers illustrés de leurs œuvres. Les calendriers ont été publiés dans l’imprimerie du monastère.

enseignante eleves a besoins particuliers

Le Centre Le Contact travaille depuis longtemps avec les enfants et les jeunes ayant des besoins spéciaux. En 2002, un atelier d'art L’Arc-en-ciel a été ouvert pour ces jeunes. Il est dirigé par l'enseignante Natalya Kokhanchik. Aujourd'hui, neuf élèves y sont engagés. Ces jeunes sont des lauréats de concours et d'expositions pour les enfants souffrant de troubles psychophysiques et des titulaires de certificats de l'UNICEF. Les œuvres des jeunes artistes figurant dans le calendrier sont lumineuses, aux couleurs vives et aux traits assurés.

etudiant a besoins particuliers

Les parents des jeunes artistes, qui les soutiennent dans les difficultés et dans la joie, étaient également présents à la fête.

J'avais du mal à imaginer que Sasha puisse maîtriser autant de choses, car à l'époque il ne pouvait même pas tenir un crayon dans sa main, — dit Svetlana, la mère d’Alexandre. — Aujourd'hui, il y a beaucoup de gens ici qui sont devenus vraiment chers à moi et à Sasha. L'une d’entre eux est Natalya Kokhanchik - une enseignante talentueuse et une personne merveilleuse.

calendrier peintures

Parmi les invités de l'événement était le protodiacre Yaroslav Bliznyuk, directeur de l'école du dimanche à l'église de l'Icône de la Mère de Dieu Joie de tous ceux qui souffrent:

Notre paroisse travaille depuis de nombreuses années avec les enfants ayant des besoins spéciaux". Il est très important pour nous de coopérer et simplement d'être proches de ces personnes. Nous communiquons avec eux de manière absolument naturelle - comme avec tout le monde. L'essentiel est d'avoir de l'amour pour la personne. C’est dommage, mais certains d'entre nous ne développent pas leurs dons. C’est pourquoi il est très agréable de voir que les gens ont la possibilité de réaliser leurs capacités, qu'il y a des jeunes si déterminés et des professeurs merveilleux qui les aident à s'ouvrir.

Articles associés
Comment