Atelier de vitrail

1 février 2021

Atelier de vitrail

Le verre est un matériel visuellement attrayant, très durable et largement disponible. Il garde sa luminosité et son éclat d'origine pendant des décennies, voire des siècles, et n'est pas sensible aux variations de température ou d'humidité. Cependant, une production réussie dépend de processus soigneusement contrôlés, d'équipements bien entretenus, d'une volonté créative d'innover.

Le premier grand projet de l'atelier était les fenêtres de l'église de l'icône de la Mère de Dieu Souveraine au monastère Sainte Elisabeth. Dès lors, on a lancé la production d’autres types de produits, surtout des souvenirs. La collection de souvenirs comprend des figures d’anges, de papillons et d'insectes, ainsi que la faune forestière.

ange de verre

Elle compte plus de 220 catégories de produits avec jusqu'à dix sous-catégories dans chaque catégorie.

Pour fabriquer certains produits, on a dû améliorer le procédé traditionnel de fusion du verre, conçu pour fonctionner principalement avec du verre à trois couches. L'équipe a cherché un moyen de traiter jusqu'à cinq couches et a investi un temps considérable pour expérimenter la température et la durée qui maximisaient la diversité des couleurs.

Le résultat était impressionnant. L'ange en verre est un des produits les plus remarquables et technologiquement avancés de l'atelier. Actuellement, l'atelier compte environ 30 personnes dans son équipe.

souvenirs faits à la main

Tous sont très inspirés et enthousiastes à l'idée d'apporter de la joie et de la beauté à la vie des gens et de glorifier le Seigneur dans leurs œuvres. Les souvenirs en verre fabriqués à l'atelier ont gagné la reconnaissance des visiteurs du monastère, ainsi que des clients du monde entier. L'atelier a livré ses produits à des clients au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada et ailleurs.

Articles associés
Comment