Nous utilisons les cookies pour analyser et améliorer le site et votre expérience de l'utilisation. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez la politique relative de cookies.
Aujourd’hui, nous avons encore la possibilité de des gens nouveaux parce que le Christ nous donne la possibilité de nous joindre à la vie nouvelle par Son Corps et Son Sang, par la Sainte Eglise et ses offices Divins qui n’ont rien d’égal dans…
Leur service dans l'église semble invisible, mais le résultat en est une église bien éclairée, nettoyée, décorée et prête pour l’office divin: ce sont les gardiennes de nos églises.
Selon les paroles d’un prêtre biélorusse, on peut comparer cette icône à un grain de sénevé duquel croît la foi: «Avec la grâce qui émane de cette icône, la foi germe dans les esprits et les cœurs des centaines de milliers de gens et apporte…
Sur cette icône l’Enfant-Dieu est représenté se tenant debout dans un calice, le calice de communion, le calice intarissable, car l’Agneau est «toujours mangé, mais jamais épuisé».
Alexandre Sakovitch travaille dans notre monastère, il a aussi une obédience dans la communauté de la charité. Néanmoins, au début des années 90 cela lui aurait semblé impossible.
Parmi les saints orthodoxes, il y a aussi des enfants vénérés dont saint Dimitri d'Ouglich, membre de la famille royale et un martyr pour la foi orthodoxe.
Comment vivre le Carême avec les enfants? Faut-il les obliger à jeûner? Comment préparer la célébration de Pâques? Les réflexions du père Konstantin Parkhomenko et de son épouse.
Le prêtre Alexandre Naseko est le chef de la division synodale du travail missionnaire de l'Église orthodoxe biélorusse et un invité spécial du festival de notre couvent "Joie de la protection de la Mère de Dieu" qui s'est terminé en octobre…