Nous utilisons les cookies pour analyser et améliorer le site et votre expérience de l'utilisation. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez la politique relative de cookies.
L’été à la ferme; tout le monde qui se trouve ici, passe son temps au travail. Nous avons parlé à quelques sœurs de leurs occupations, de ce comment travaillant ensemble, elles apprennent à aimer les unes les autres, apprennent à voir la volonté…
Comme nous le rappellent les hymnes de l'Eglise, le Christ est venu au Jourdain non seulement pour renouveler la nature déchue de l'homme, mais aussi pour bénir toute sa création en sanctifiant l'eau.
Dieu a donné à l’homme un but élevé ‒ devenir saint, se joindre à Lui. Y a-t-il encore une place pour la sainteté dans le monde moderne, qui valorise le confort et exige un bénéfice pratique de tout, même de la foi et de l’Église?
La sœur Élena, responsable de l’atelier des icônes en riza, nous a parlé de son chemin vers Dieu, de son service à Lui et aux autres, de l’atelier et de ces icônes extraordinaires recouvertes de riza.
Vivre en Dieu nous donne la liberté d'être nous-mêmes. Faisons donc tomber nos masques en devenant plus des personnes vraies et sincères. Reconnaissons nos faiblesses et admettons notre besoin de transformation.
Il est très important pour nous que notre âme éprouve une douleur. Beaucoup de gens disent: «Oh! J’ai commencé à aller à l’église et je suis devenu pire». L’homme ne sera jamais pire s’il vient à l’église, s’il prie, s’il se confesse et communie.
L’exemple de Saint Varus nous apprend que la foi ferme nous aide à tenir bon dans des épreuves les plus difficiles, et que les biens terrestres sont rien par rapport à notre salut dans l’éternité.
On peut comprendre les actions de la famille impériale russe seulement de la point de vue de l’Évangile, a souligné le Métropolite Benjamin, Exarque Patriarcal de toute la Biélorussie dans son homélie au Monastère Sainte Elisabeth à l'occasion…