La maison d'édition du monastere Sainte Elisabeth

17 février 2021

La maison d'édition

Le monastere Sainte Élisabeth est l'un des principaux éditeurs de littérature ecclésiale en Biélorussie et sa maison d'édition est responsable de presque toute cette activité. Ses publications de grande qualité lui ont valu une bonne réputation et un grand respect et ont remporté des prix lors de prestigieuses expositions nationales et internationales du livre. Les éditeurs considèrent t leur travail comme un service à Dieu et au peuple. Ils prennent grand soin de suivre les dernières tendances de leur métier. La maison d'édition tient un portfolio de ses meilleurs produits.

En 2014, on a publié une édition spéciale pour commémorer le 150e anniversaire de la Sainte Martyre Royale la Grande-Duchesse Elisabeth. Il s'agit d'une collection de photographies, de correspondance et de mémoires intitulée "La voie de l'amour". Le livre raconte les histoires de vie de la grand-duchesse, de sa famille et de ses amis proches, et présente ses œuvres de charité au monastere Sainte Marthe et Maria qu'elle avait fondé.

La maison d'édition du monastere Sainte Elisabeth

L'album intitulé "Accepter avec gratitude tout ce qui se passe" est sorti en 2015 à l'occasion du 80e anniversaire de l'exarque patriarcal émérite de tout le Bélarus Philaret. L'album est une collection de photographies sélectionnées avec amour illustrant la vie et les œuvres de Mgr Philaret de 2005 à 2014. Une autre entrée notable de notre portfolio est le journal poétique intitulé Un Port tranquille. Il présente par ordre chronologique des extraits de poésie et de prose de 65 écrivains russes.

Les descriptions inspirantes des expériences de la vie ordinaire permettent aux lecteurs de voir la grâce de Dieu dans leur vie quotidienne. Le livre est publié en format de poche. Un autre exemple est la série populaire "Conseils du père spirituel". Elle présente une sélection d'homélies et de réponses aux questions fréquentes de l'archiprêtre André Léméchonok, le père spirituel du monastère Sainte Elisabeth.

Le portfolio de'publications de la maison d'édition

Il soulève des sujets tels que le salut, l'humilité, la repentance et la patience et partage son expérience personnelle de surmonter les erreurs et de compter sur l'aide de Dieu. Les textes sont écrits avec lucidité, avec beaucoup d'amour et de compassion. On espère que les écrits du Père André toucheront les cœur des lecteurs. Les livres pour enfants constituent une autre priorité importante de l’édition. On publie de la poésie et de la prose d’éminents auteurs biélorusses et internationaux qui, on l’espère, planteront chez nos lecteurs les graines d’une foi authentique et vivante. La collection pascale colorée «Le Christ est ressuscité des morts» - publiée en 2015 a été chaleureusement accueillie par les enfants et leurs familles.

Elle présente une sélection d'écrits d'auteurs classiques et contemporains qui projettent la joie de Pâques et du printemps. La liste des éditeurs compte des centaines de titres de livres, y compris les Saintes Écritures, de nombreux livres liturgiques, la vie des saints, des écrits théologiques et philosophiques, des ouvrages des Saints Pères, des livres d'histoire de l'Église, de la littérature pour enfants, de la fiction et des essais.

Articles associés
Comment