L’amour de Dieu pour l’homme ressuscite le monde

12 avril 2021

Archipretre Andre Lemechonok

L'amour de Dieu pour l'homme ressuscite le monde entier à la vie éternelle. Et vous et moi, bien sûr, nous participons à cette résurrection, parce que nous vivons dans l'Église, dans le monde nouveau, où le Christ est au milieu de nous. Et si nous oublions Dieu, si nous perdons le lien avec Dieu dans notre cœur, dans notre vie, nous devrions courir à la repentance et demander: "Seigneur, nous périssons, aide-nous, nous sommes en train de couler".

Pierre a fait de même, les lépreux aussi, et ils ont été guéris. Avançons donc avec espérance et avec la foi que l'amour de Dieu nous fortifiera, nous guérira, nous donnera de la force et que nous surmonterons tous les obstacles et les barrières qui sont si nombreux. Quand on grandit, on commence à raisonner, à choisir, à penser, on ne voit plus le monde comme on le voyait quand on était dans le landau et il nous semblait que tout allait s’arranger tout seul.

Il n'est pas facile de sortir de ce flux sans fin, où l’on doit faire tout plus vite, être à temps pour tout. Avec Dieu, nous arriverons à tout faire. Nous nous levons le matin et demandons l'aide de Dieu pour la journée, nous lisons les prières du matin. Quand nous n'avons pas assez de temps - nous sommes pressés, nous mangeons un en-cas sur le pouce, nous lisons les prières du matin dans le transport - c'est une chose. Mais lorsque nous trouvons le temps de nous calmer, de réfléchir, de demander la bénédiction de Dieu pour la journée - c'est complètement différent. Il est très important de trouver un moment pour être avec Dieu, juste pour rester en silence, pour se sentir devant Dieu.

L'amour de Dieu, la bénédiction de Dieu doivent être présents dans nos vies pleines de problèmes et de peines. Nous laissons Dieu entrer dans notre maison, dans notre cœur. "Seigneur, comment le veux-Tu? Pourquoi m'as-Tu mis au monde: pour dormir, pour manger, ou pour vaincre le péché, pour Te trouver et vivre par Toi?"

Que Dieu nous donne la force de ne pas perdre courage, mais d'aller de l'avant avec Son aide. La puissance de Dieu s'accomplit dans la faiblesse (cf 2 Cor 12: 9). Nous devons juste nous humilier devant Dieu et remettre nos vies entre Ses mains. Dieu ne nous abandonnera pas. Nous ne sommes pas seuls dans ce monde. Comment un homme qui connaît Dieu peut-il être seul? L'amour du Christ règne dans son cœur.

Les saints priaient pour le monde entier, ils n'avaient pas le temps de penser si on les aimait ou pas. Ils aimaient tout le monde. Si nous voulons être aimés, nous devons aimer l’autre. Mais nous n’aimons toujours que nous-mêmes. Nous sommes dans une fosse, voilà pourquoi c’est trop serré autour de nous. Mais dès que le Seigneur nous élèvera un peu au-dessus de cette fosse, nous verrons de vastes horizons d'amour. N'attendez pas d’être aimés, mais efforcez-vous de le faire vous-mêmes.

Archiprêtre André Léméchonok

Articles associés
Comment