Offre d’emploi à des personnes ayant des troubles psychiques

10 février 2021

L'atelier d'intégration sociale Dobrodel

L’atelier d’intégration sociale “Dobrodel” [bienfaisance] pourvoit d’un emploi des personnes atteintes de maladie mentale qui sont capables et veulent travailler, mais qui ne peuvent pas trouver un emploi en raison de leur handicap. Il fonctionne depuis le printemps 2018, aidant ses travailleurs à surmonter leur isolement social, à développer leurs compétences professionnelles et créatives, et à gagner leur vie de manière indépendante.

Nous avons une approche individualisée de chaque personne afin de répondre à ses besoins de la meilleure façon possible. Le processus consiste en une séquence d’opérations élémentaires de différents niveaux de difficulté. Chaque travailleur reçoit une tâche en fonction de ses capacités et de son état de santé. Les travailleurs peuvent choisir parmi de nombreuses occupations, comme peindre sur des produits en céramique ou en bois, fabriquer des objets simples en bois ou en carton ou pratiquer les arts décoratifs et appliqués. Avec le temps, ils passent des tâches simples à des tâches plus complexes et apprennent un métier de leur goût. Par la suite, ils seront prêts à recevoir un travail permanent dans les ateliers du monastère ou à trouver un emploi sur le marché du travail libre.

peinture matriochka

À ce jour, une quinzaine de personnes handicapées ont terminé le programme de réadaptation professionnelle. Les produits comprennent une grande variété de souvenirs, des chapelets en bois, des enveloppes solides et des objets à la pièce.

Articles associés
Comment